Dès leur arrivée à Polytechnique et au plus tard avant la date limite de choix de cours et modifications du choix de cours du calendrier universitaire, toutes les personnes candidates au baccalauréat et aux études supérieures doivent déposer au Bureau du registraire les documents appuyant leur statut au Canada.
Toutes les personnes étudiantes (baccalauréat, études supérieures, certificat, étudiants libres, auditeurs ainsi que les étudiants de Polytechnique en échange à l'international) doivent confirmer officiellement leur inscription à chaque trimestre.
PoUR S'INSCRIRE
- Ouvrir votre dossier étudiant
- Choisir la fonction Inscription/Désinscription, défiler jusqu'au bas de la page suivante et cliquer sur Je m'inscris.
Lorsque votre confirmation d'inscription sera traitée, le statut Inscrit sera indiqué à l'option Inscription/Désinscription. Prévoyez un délai d'environ 30 minutes. La fonction Inscription/Désinscription est disponible uniquement durant la période visée.
Au besoin, consultez la Procédure de confirmation d'inscription (.pdf) - english version (.pdf)
Vous n'arrivez pas à vous inscrire? Il y a trois causes possibles:
- Vous n'avez pas acquitté en entier vos droits de scolarité et autres frais exigibles des trimestres antérieurs
- Vous n'avez pas signé le code de conduite
- Vous n'avez pas complété la formation VACS (Violences à caractère sexuel) sur Moodle
Aucun frais n'est exigé à l'inscription, le paiement des droits de scolarité se fera ultérieurement.
Consultez la page de paiement des droits de scolarité pour plus d'informations à ce sujet.
Si vous ne suivez aucun cours et que vous voulez maintenir votre inscription pour compléter votre projet selon l'article 7.2.1 des règlements généraux aux études supérieures, vous devez faire une demande pour être inscrit en maintien de dossier actif.
- Formulaire d'Inscription en maintien de dossier actif (.pdf)
Vous devez remplir le formulaire et le remettre à l'agente aux études supérieures de votre département.
Une fois approuvée, vous devez déposer votre demande au Registrariat et acquitter les droits divers et les droits administratifs applicables. Pour détails, consultez les Dispositions financières aux études supérieures.
Une personne étudiante qui ne s'inscrit pas durant 3 trimestres consécutifs est considérée comme ayant abandonné ses études.
Les personnes étudiantes en programme recherche doivent s'inscrire à tous les trimestres.
Si vous ne vous inscrivez pas, vous devez, dans les délais prescrits :
- obtenir une interruption d'étude
- ou informer le Registrariat de l'abandon de vos études
Dans le cas contraire, vous devrez acquitter la totalité des droits de scolarité incluant des frais d'inscription tardive. Si vous n'acquittez pas votre paiement dans le délai prescrit, vous serez considéré comme ayant abandonné vos études avec l'obligation d'acquitter le paiement total des droits de scolarité du trimestre (incluant les frais d'assurance reliés à votre statut).
Vous ne pourrez alors être inscrit à un trimestre subséquent sans d'abord déposer une demande de réadmission et payer le solde en souffrance (articles 7.3 et 7.10 des règlements généraux des études supérieures).