Études

Modification de nom

Que vous soyez un étudiant actuel ou diplomé, pour corriger ou modifier votre nom, vous devez remplir le formulaire de modification de nom au dossier étudiant (.pdf) et nous fournir une copie de votre document légal selon votre statut au Canada. Votre dossier étudiant de Polytechnique Montréal est lié par votre code permanent à votre dossier au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, les informations doivent donc être identiques.

Pièce(s) justificative(s) à fournir selon votre statut*

Étudiant québécois

  • Certificat de naissance et/ou certificat de changement de nom du Directeur de l’état civil

Étudiant canadien

  • Carte de citoyenneté (recto verso) ou un certificat de naissance canadien

Étudiant résident permanent

  • Carte de résidence permanente (recto verso) ou confirmation de résidence permanente (IMM 1000 ou IMM 5292 ou IMM 5688)

Étudiant étranger

  • Permis de séjour pour études ou permis de travail ou permis de visiteur

* En plus de votre preuve de statut, veuillez nous fournir une preuve d’utilisation courante, soit un permis de conduire valide ou une carte d’assurance maladie (RAMQ), si possible.


Le nom inscrit à votre dossier étudiant est celui qui apparaîtra sur votre diplôme, votre relevé de notes, vos factures, votre Moodle et vos reçus d’impôts.

Notez que si l’information inscrite dans votre dossier étudiant ne concorde pas avec l’information de votre document légal, l’information de votre dossier étudiant sera modifiée afin de correspondre au document légal. Il est de la responsabilité des étudiants de faire les démarches nécessaires auprès des autorités qui ont délivré vos documents légaux afin de procéder aux corrections de ceux-ci, s’il y a lieu.


Pour toute information, veuillez vous adresser à : registraire-codepermanent@polymtl.ca