Soutien à la réussite

Organisation des examens avec aménagements

ORGANISATION DES EXAMENS AVEC AMÉNAGEMENTS

En contexte d’examen à distance, le SESH n’organise pas vos examens avec temps supplémentaire. C’est plutôt la responsabilité du professeur, c’est donc lui qui vous contactera pour vous préciser les modalités entourant la mise en place du temps supplémentaire.

En ce sens, deux possibilités :

  1. Certains professeurs favorisent la mise en place de conditions inclusives dans un contexte d'évaluation à distance, c'est-à-dire qu’ils allouent plus de temps à tous les étudiants du groupe pour réaliser les évaluations. Dans ce contexte inclusif, aucun aménagement en temps n'est nécessaire, vous n’avez donc pas besoin de faire de demande sur la plateforme.
  2. Certains professeurs préférent administrer des évaluations en temps limité à distance. Pour ce scénario, faites vos demandes sur la plateforme. Nous pourrons ensuite transmettre aux professeurs une demande de temps supplémentaire pour vous.
     

VOS RESPONSABILITÉS POUR L’UTILISATION DE LA PLATEFORME

  • Faites-nous parvenir le plus rapidement possible toute demande pour un contrôle périodique ou un final, au minimum 7 jours avant celui-ci;
  • Précisez très clairement la durée de l'examen et, dans la case « Informations supplémentaires », les conditions entourant l'examen (ex.: en temps limité, à distance, en format imprimé, en devoir à la maison, présentation orale, temps alloué pour scanner les réponses, etc.).
  • Faites le suivi de vos demandes en retournant consulter la plateforme en ligne, plus précisément la section « Informations supplémentaires » dans laquelle nous vous confirmerons la transmission de la liste aux professeurs ou nous vous transmettrons des informations sur l’examen.
  • Les demandes reçues sur la plateforme qui seront jugées incomplètes, en retard, ou pour lesquelles aucun aménagement n'est nécessaire ne seront pas traitées. Les professeurs et chargés de cours n'ajusteront aucune durée d'évaluation sans avoir reçu une demande de notre part.

Si vous êtes un.e édudiant.e reconnu.e par notre service, vous pouvez faire vos demandes sur la plateforme via le lien suivant: DEMANDES EXAMENS AMÉNAGEMENTS SESH

ATTENTION ::: DES MESURES TEMPORAIRES SONT EN VIGUEUR CONCERNANT LES LETTRES D'AMÉNAGEMENT (SESSIONS HIVER 2020 - ÉTÉ 2020 - AUTOMNE 2020)
À CHAQUE ANNÉE, vous devez signer l'Entente pour la passation des examens (.pdf)