Stages et emplois

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4730

Télécopieur
(514) 340-4030

Courriel
stages.emplois@polymtl.ca

Local
B-510, Pavillon Principal

Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h30 à midi
13h00 à 16h00

Témoignage d'un stage à l’international - chez BMW à Munich

03 septembre 2019

Thomas Garon, étudiant en troisième année au baccalauréat en génie mécanique, réalise un stage chez BMW à Munich, en Allemagne. Voici son témoignage dans le cadre de la série #stageinternational:

«Guten Tag!»

Mon nom est Thomas et je vous écris de Munich où j’effectue actuellement mon stage chez BMW. Au total, j’aurai passé une année en Allemagne, car avant mon stage j’ai pris part à un échange d’un semestre à la TUM (Technische Universität München), l’Université technique de Munich.

Munich se trouve dans le sud-est de l’Allemagne, en Bavière. C’est une très belle ville où il y a énormément de choses à faire en tant qu’étudiant. Entre les grillades au bord du fleuve, les festivals de musique et les après-midi dans un «biergarten», on ne s’ennuie pas ici! Les traditions jouent un rôle important dans cette partie de l’Allemagne : on y retrouve, par exemple, la fameuse Oktoberfest.

De manière générale, l’atmosphère à Munich est assez singulière. C’est une ville vraiment idéale si l’on aime skier, alors qu’en une heure on se trouve dans les Alpes où on a l’embarras du choix avec beaucoup de stations qui sont les unes plus belles que les autres. La proximité avec l’Italie est aussi un plus, si on veut aller passer quelques jours à la mer et bien manger.

Ayant toujours voulu travailler dans le domaine de l’automobile, le stage chez BMW est très enrichissant, car il me place au cœur de l’industrie et des défis à relever dans les prochaines années. J’ai pu ainsi voir des prototypes sur le banc d’essai, participer à des essais aérodynamiques en soufflerie et en apprendre beaucoup sur les dernières technologies présentes dans les véhicules. En tant que stagiaire, on peut essayer certains modèles de haute performance à prix réduit, ce qui, croyez-moi, vaut vraiment la peine d’être fait!

«Auf Wiedersehen!»

Sujet(s) : Témoignages, Recherche d'emploi/stage, Conseils-carrière. Marché du travail/tendances 
Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Tous les articles de l'infolettre