Stages et emplois

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4730

Télécopieur
(514) 340-4030

Courriel
stages.emplois@polymtl.ca

Local
B-510, Pavillon Principal

Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h30 à midi
13h00 à 16h00

Sortez de votre zone de confort grâce au stage international!

03 septembre 2019

Avez-vous déjà rêvé de travailler à l’étranger ou d’explorer le domaine du génie dans un autre pays et dans une autre culture? Saviez-vous que Poly offre l’opportunité de faire un stage à l’international? Voici 4 avantages de bénéficier d’une telle expérience!  

1 - Développez vos compétences techniques
Le stage à l’international est une excellente manière de développer votre identité professionnelle, puisque cette expérience vous expose à des occasions riches et multiples d’apprentissage sur soi, mais aussi sur votre profession. Vous pourrez ainsi y apprendre de nouvelles méthodes de travail, être exposé.e à des technologies à la fine pointe de l’industrie, et acquérir des compétences uniques chez des employeurs de choix. 

2 - Augmentez vos aptitudes personnelles 
C’est l’occasion de découvrir un nouveau pays et de s’immerger dans une réalité parfois éloignée de la vôtre. Vous pourrez donc y affiner votre capacité d’adaptation et développer votre communication devant les barrières culturelles et linguistiques. Ces compétences seront tout à fait transférables à vos prochaines expériences de travail au Québec. 

3 - Ajoutez une valeur à votre CV 
L’expérience du stage à l’étranger est aussi un bel avantage professionnel pour décrocher un emploi qui vous intéresse. Ce stage démontre automatiquement à l’employeur que vous êtes une personne motivée, qui a de l’initiative et qui souhaite apprendre et se développer professionnellement.  Ces qualités sont hautement appréciées en entreprise.  

4 - Se démarquer de la compétition 
Cette expérience vous permettra d’avoir un profil encore plus compétitif dans le contexte mondial actuel. Elle vous permettra aussi de mieux saisir les tâches, l’environnement et le type de défi qui vous animent et vous correspondent, en plus que de développer votre réseau de contacts. 

Intéressé.e par cette occasion de développement personnel et professionnel?

Sachez que vous devez commencer dès maintenant vos démarches pour débuter un stage à l’international à l’été 2020. Voici les ateliers pour vous accompagner dans votre démarche :

  • Atelier « Expériences à l’international » : jeudi, 5 sept.;
  • Atelier « Stages à l’international » : jeudi, 12 sept.;
  • Atelier « Stages au Japon » : jeudi, 19 sept.;
  • Atelier « stages à l’international » : jeudi, 26 sept.

Visitez le calendrier complet ici. 

Du lundi au vendredi, madame Esther Caouette offre sur rendez-vous des rencontres individuelles afin d’explorer les possibilités de stages à l’international. Réservez votre rencontre par courriel au stages.emplois@polymtl.ca ou en personne au local B-510. 
Pour en savoir plus sur l’expérience de stage à l’international, voyez ce témoignage, en plus de l’article du Devoir où deux étudiants de Poly parlent de leur passage à l’étranger en contexte de stage. 

 

pour en savoir plus 

Article paru dans Le Devoir - Polytechnique: et si on allait voir ailleurs? 

 

Sujet(s) : Recherche d'emploi/stage, Conseils-carrière. Marché du travail/tendances 
Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Tous les articles de l'infolettre