Stages et emplois

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4730

Télécopieur
(514) 340-4030

Courriel
stages.emplois@polymtl.ca

Local
B-510, Pavillon Principal

Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h30 à midi
13h00 à 16h00

L'Info Carrières | Le guide vers votre stage et votre emploi | 29 novembre 2021

29 novembre 2021

Montrez votre engagement environnemental en réalisant un stage en développement durable!

NOUVEAU! En partenariat avec des milieux de stage stimulants, le Service des stages et emplois et le Bureau du développement durable de Poly vous offrent l’opportunité de faire un stage lié au développement durable. C’est l’occasion rêvée de faire rayonner vos valeurs et d’acquérir de l’expérience dans ce domaine!

En parallèle de votre stage, vous bénéficierez:

  • D’une formation en ligne offerte par le Bureau du développement durable
  • Du temps de consultation auprès d’un expert du Bureau du développement durable
  • D’un accompagnement d’une ou d'un doctorant tout au long de la durée du stage

Exigences: Démontrer votre intérêt pour le développement durable et votre motivation!  

⇒ Rendez-vous dès maintenant sur La Ruche pour découvrir trois mandats offerts pour l’hiver:

  • Mandat #68749, CIUSSS Ouest-de-l’Île-de-Montréal:
    • Vous travaillerez entre autres à définir les stratégies d’intégration du développement dans les approvisionnements du secteur alimentaire, telles que l’utilisation de la vaisselle durable, recyclable ou compostable.
  • Mandat #68750, CIUSSS Ouest-de-l’Île-de-Montréal:
    • Vous travaillerez à la réduction d’impact environnemental en lien avec les pratiques de nettoyage, de désinfection et d’utilisation des fournitures publiques du Réseau de la santé et des services sociaux (RSSS). Vous définirez les stratégies d’intégration du développement durable dans les approvisionnements, en plus de préparer la mise en place d’un processus de quantification des matières résiduelles dans le domaine.
  • Mandat #68785, Groupe Ramos Inc.:
    • Votre travail se concentrera sur la déclaration environnementale de produit et sur l’inventaire GES de l’entreprise; ce qui lui permettra d’acquérir un bel avantage sur la concurrence, en plus d’orienter ses décisions quant à la sélection des matériaux.

DATE LIMITE POUR POSTULER À CES MANDATS: 10 décembre 2021

Restez à l’affût pour d’autres offres. Ne manquez pas cette chance!

Rappel stages d’hiver

La date limite pour enregistrer un stage d’hiver est le 31 janvier 2022; il est donc encore temps de postuler! Puisque chaque année, moins de candidatures sont déposées pour les stages d’hiver, profitez d’une compétition moindre pour décrocher le stage désiré!

 

Des réponses pour votre recherche de stage ou d’emploi 24h/7

Que vous soyez chez vous, dans le métro ou à Poly, à toute heure du jour ou de la nuit, visitez le portail Moodle Stratégies de recherche d’emploi (ou de stage) – SSE.

Vous y trouverez en un seul endroit plusieurs de nos outils et conseils pour répondre à vos questions et bonifier vos démarches. Consultez-les!

 

Un témoignage de stage inspirant!

Dans le Grand-Nord, en télétravail, dans un laboratoire ou encore à bord d’une chaloupe, les témoignages du concours Stagiaires en action 2021 font voyager!

Après avoir découvert les témoignages photos et textes gagnants, suivez en photos et en mots les témoignages des autres stagiaires ayant participé au concours et laissez-vous inspirer, au fil des parutions de l’Info Carrières, par leur enthousiasme et leur savoir-faire.

Catégorie «Témoignage photo» - Jérémy Rouillard

  • Programme d’études: Génie logiciel
  • Entreprise: Newmont Goldcorp

Témoignage photo:


Texte explicatif:

«Lors de mon stage à la mine-Éléonore à la Baie-James, j’ai eu la chance de descendre sous terre accompagné d’un employé de la compagnie Orica, dans le but de déplacer une antenne émettant des signaux sous terre, servant à déclencher les détonateurs d’explosifs. Cette compagnie utilise de la technologie de pointe pour effectuer des sautages très précis. L’ingénieur qui s’occupe de ces sautages avait besoin d’aide pour déplacer l’antenne WebGen puisque celle-ci possède un certain rayon d’influence et qu’il devait faire un sautage plus bas dans la mine. Tout au long de cette journée, j’ai pu comprendre le travail qu’il réalise lorsqu’il passe des journées sous terre et j’ai pu m’intéresser à cette nouvelle technologie. Puisque je suis curieux, je lui ai posé beaucoup de questions et celui-ci m’a expliqué en général comment cette technologie marche. Cela m’a permis de contempler une nouvelle option de carrière en génie des mines, qui pourrait m’attendre à la fin de mon baccalauréat en génie logiciel.»

 

 

Sujet(s) : Recherche d'emploi/stage, La Ruche, Conseil-carrière, Témoignages
Cycle(s) d'études : Baccalauréat
 

Tous les articles de l'infolettre