Stages et emplois

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4730

Télécopieur
(514) 340-4030

Courriel
stages.emplois@polymtl.ca

Local
B-510, Pavillon Principal

Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h30 à midi
13h00 à 16h00

Les Journées Carrières de Poly: des employeurs prêts et intéressés à vous rencontrer!

8 mars 2021

Le printemps est à nos portes et vous souhaitez changer d’air? Vous aimeriez que ça bouge au niveau professionnel? Ça tombe bien, les Journées Carrières sont de retour les 16 et 17 mars prochains! :) Cet événement virtuel est incontournable pour quiconque souhaite réaliser un stage ou occuper un emploi dans un avenir rapproché.

La formule virtuelle comporte plusieurs avantages pour vous faire connaître des nombreux employeurs qui participeront: le contexte est agréable, peu stressant et vous pouvez aller à votre rythme. C’est l’occasion parfaite pour briser la glace!

Voici quelques retombées positives dénotées par les étudiant.es suite à leur participation l’an dernier:

«Mieux connaître le marché du travail et les entreprises dans mon secteur d’activité».

Au-delà des deux ou trois entreprises que je connais, quelles sont les autres qui existent dans mon secteur d’activités? Lesquelles correspondent à mes intérêts, mes valeurs et mes compétences? Le savoir vous permettra de trouver les opportunités qui vous correspondent davantage, ce qui pourrait vous amener à être plus motivé.e.s et plus performant.e.s.

«Créer un premier contact avec des employeurs potentiels».

Vous vous démarquerez ainsi des candidats qui envoient seulement leur CV. En effet, un premier contact, même virtuel, peut être très intéressant pour un employeur; cela l’informe un peu plus sur votre personnalité, votre niveau de motivation, vos objectifs, etc. Vous aurez ainsi une longueur d’avance qui pourrait porter fruit!

«Obtenir des informations précieuses qui ne sont pas disponibles sur le site internet des entreprises.»

Quels sont les projets en cours, les perspectives d’embauche, les qualités et compétences recherchées par l’entreprise visée? Vous pourrez ainsi mieux vous positionner en mettant en valeur ce qui intéresse cet employeur et choisir le bon moment pour capter son intérêt!

Comment participer?

  • Inscrivez-vous dès maintenant: https://journeescarrierespolymtl.easyvirtualfair.com/
  • Passez voir les conseiller.e.s au kiosque virtuel du SSE! Nous répondrons à toutes vos questions avant vos rencontres avec les employeurs:
    • Comment aborder un employeur durant l’événement?
    • Comment bien performer en entrevue virtuelle?
    • Comment être efficace en recherche de stage?
    • Toutes autres questions relatives aux stages
  • Consultez notre aide-mémoire Optimisez vos Journées Carrières virtuelles (.pdf) pour obtenir plusieurs trucs et conseils pour vous mettre en valeur.

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté?

Assurez-vous avant l’événement que votre CV vous permettra de vous démarquer et que vous serez confortable en entrevues virtuelles! Prenez rendez-vous avec un.e conseiller.e de notre équipe les 12 et 16 mars prochains lors des cliniques CV et entrevues!

⇒ Inscrivez-vous sur le cours Moodle Rendez-vous express, conseil stages et emplois.

Les nouvelles entrepreneuriales

Des boursier.e.s inspiré.e.s!

Découvrez les projets sur lesquels planchent les cinq boursiers du Stage entrepreneurial! Qu’ils ou elles se soient inspiré.e.s d’une de leurs passions ou d’un enjeu propre à leur pays d’origine, ces étudiants ont reçu 8 000$ pour démarrer leur propre startup et mettre de l’avant leur inventivité!

Paul Clas, étudiant en génie informatique

"Je travaille sur une interface de programmation applicative pour optimiser les réservations en ligne, grâce à des systèmes informatiques parallèles. Mon projet s’adresse à des entreprises ayant de multiples contraintes opérationnelles et temporelles comme Mécano à vélo, une entreprise de réparation de vélos à domicile."

Tarik Agday, étudiant en génie informatique

"SportsAI utilise les avancées de l'intelligence artificielle pour analyser la performance des athlètes. Ce projet est motivé par la combinaison de deux passions que partagent les fondateurs: la technologie et le sport."

Yasmine Aouinat, étudiante en génie civil

"L’Eco-Cooler est un climatiseur écologique qui fonctionne sans électricité ni énergie grâce à un système d’aération naturel. Dans mon pays natal, au Maroc, le manque d’accès à la climatisation m’a particulièrement touchée. D’autant plus que la climatisation classique est très polluante, que ce soit pour les gaz nocifs que ces appareils rejettent ou pour leur forte empreinte en carbone. J’ai donc voulu lancer cette startup pour offrir l’accès à la climatisation aux personnes les plus démunies, qui vivent dans des régions chaudes et qui ne peuvent pas s’équiper de vrais climatiseurs et ce, tout en respectant la planète!"

Mathieu Bélanger, étudiant en génie informatique, IA et Sciences des données

"Je travaillerai cet été sur Merphi, une interface programmable pour la finance décentralisée sur les chaînes de blocs."

Bassem Ghaly, étudiant en génie mécanique

"XPedals produit une technologie contre le vol de vélos intégrée dans le cadre, ce qui permet de bloquer la rotation et la désinstallation des pédales."

 

 

Sujet(s) : Journée carrière, Réseautage, Conseil-carrière, Recherche d'emploi/stage, Marché du travail/tendances
Cycle(s) d'études : Baccalauréat
 

Tous les articles de l'infolettre