Stages et emplois

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4730

Télécopieur
(514) 340-4030

Courriel
stages.emplois@polymtl.ca

Local
B-510, Pavillon Principal

Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h30 à midi
13h00 à 16h00

Étape 4

 


C’est maintenant le temps de contacter les employeurs potentiels identifiés à l’étape 2. La candidature spontanée sera l’outil de prédilection pour y arriver. En effet, n’attendez pas la parution d’offres de stage ou d’emploi de leur part. Prenez les devants et offrez leur plutôt vos services! Par exemple :

« J’aimerais vous offrir mes services pour l’été 2020. Je pourrais effectuer pour vous X, Y et Z tâches selon vos besoins. Je m’intéresse beaucoup à X et je crois posséder les qualités XYZ pour y arriver. »

Cela sonne beaucoup mieux que « J’ai besoin d’un stage », non?

Comment?

Vos candidatures spontanées peuvent se faire par différents moyens d’approche : courriel, appel téléphonique, message Linkedin.

Dans l’offre que vous ferez à l’entreprise, il serait judicieux de mettre en valeur des qualités ou des dispositions qui vous permettront d’être un stagiaire ou un employé efficace malgré les contraintes qu’elle peut vivre (distanciation physique, mesures d’hygiène rigoureuses, etc.).

Exemples :
  • Créativité, autonomie, adaptation, rigueur, etc.
  • Connaissances et sensibilisation aux mesures en SST
  • Disposition à faire du télétravail
  • Mesures financières possibles aux entreprises
Faites des relances après 14 jours, mais soyez patients quant au retour des employeurs. N’oubliez pas qu’ils sont en mode « urgence » et que, bien que votre présence chez eux est souhaitée, elle n’est peut-être pas une priorité pour l’instant.

 

< Voir les autres étapes