Études

Prise de rendez-vous avec le registrariat

En raison de la Covid19, vous avez la possibilité de venir au Registrariat en prenant un rendez-vous* uniquement pour les motifs suivants :

  1. Prise de possession du diplôme/copie certifiée
  2. Formulaires spéciaux d’autres organismes
  3. Carte Opus – Si non accessible via le dossier étudiant
  4. Documents originaux pour l’admission à déposer/récupérer
  5. Paiement des frais de scolarité par carte de crédit
  6. Relevé de notes
  7. Attestation d'études/de fin d'études
  8. Paiement pour réimpression de la carte d'identité : perdue, volée ou brisée
  9. Dépôt : Certificat d'acceptation du Québec et permis d'études

>>> Site de rendez-vous en ligne du Registrariat

Pour toute autre question, merci de consulter la section consacrée aux contacts.

*Les renseignements personnels communiqués lors de l’inscription (nom, courriel et matricule) à un rendez-vous resteront confidentiels et seront détruits 60 jours après la collecte. Plus de détails sur la collecte des renseignements personnels, consulter la section ci-bas.

Rendez-vous avec le service des Finances

>>> Site de rendez-vous en ligne du Service des finances 

Courriel : compte-etudiant.finances@polymtl.ca

SERVICE TÉLÉPHONIQUE

NOTRE SERVICE TÉLÉPHONIQUE EST TEMPORAIREMENT FERMÉ. NOUS RESTONS À VOTRE SERVICE PAR COURRIEL OU EN PRENANT RENDEZ-VOUS (MOTIFS SPÉCIFIQUES - VOIR PLUS HAUT).

Local : A-201

Courriel : registraire@polymtl.ca

 

Consulter aussi la page des dates importantes.

 

Contacts

Merci d’écrire une seule fois et à une seule adresse courriel afin d’accélérer la réponse à votre courriel, car écrire à plusieurs adresses courriels ralentit le service.

Certificats et microprogrammes de 1er cycle

admission.certificat@polymtl.ca

  • Abandon de cours
  • Abandon d’études
  • Bac par cumul
  • Changement à votre demande d’admission
  • Documents académiques (relevés de notes, diplôme, etc.)
  • Équivalence de cours/ayant fait des études universitaires (.doc)
  • Exemption de cours/ ayant l’expérience professionnelle pertinente (.pdf)
  • Questions relatives à la lettre d’admission
  • Questions spécifiques sur les conditions d’admission
  • Report d’admission
  • Etc.<

registraire-certificats@polymtl.ca

  • Dérogation/pour suivre un cours sans avoir suivi le préalable
  • Débordements dans un cours
  • Refus d’admission/réadmission au certificat et microprogramme de 1er cycle

certificats@polymtl.ca

Consulter le coordonnateur de votre programme (.pdf)

Baccalauréat
  • Documents non académiques (ex. : certificat de naissance, CSQ, résidence permanente, citoyenneté canadienne, etc.)
  • Report de programme contingenté

admission.baccalaureat@polymtl.ca

  • Questions sur l’inscription à l’événement de l’admission à Paris

admissionfrance@polymtl.ca

  • Preuve de l’obtention du diplôme (ex. : résultat du baccalauréat d’études secondaires)
  • Questions sur l’admission conditionnelle

admission-conditionnelle@polymtl.ca

  • Refus d’admission/réadmission au baccalauréat

etudes.ingenieur@polymtl.ca

Référez-vous à la liste selon votre programme (.pdf)

regist-bacc@polymtl.ca

Complétez le formulaire de dérogation de préalable ou de corequis (.pdf) et envoyer par courriel à l’adresse indiqué sur le formulaire

Aller dans votre dossier étudiant

  • Si vous avez besoin de conseils pour votre choix de cours

Consulter la personne désignée de votre programme (.pdf)

Vous devez faire votre choix de cours via votre dossier étudiant

registraire-equivalences@polymtl.ca

  • Suivi pour la bourse d’admission
responsable.admission@polymtl.ca
Études supérieures (maîtrise et DESS)
  • Formulaire d’abandon de cours (.pdf)
  • Changement de programme (communiquer avec votre département)
  • Exemptions de cours pour les cégépiens
  • Questions spécifiques aux conditions d’admission
  • Questions relatives à la lettre d’admission
  • Rapport d’appréciation
  • Refus admission/réadmission études supérieures
  • Report d’admission  (aviser votre département)

registraire.etudessuperieures@polymtl.ca

Référez-vous à la liste selon votre programme (.pdf)

  • Modification du plan d'études (.doc)

Faire approuver par votre département.

Doctorat
  • Changement de programme (communiquer avec votre département)
  • Exemptions de cours pour les cégépiens
  • Questions spécifiques aux conditions d’admission
  • Questions relatives à la lettre d’admission
  • Rapport d’appréciation
  • Report d’admission
  • Refus admission/réadmission études supérieures

admission.doctorat@polymtl.ca

Échange et double diplôme
  • Demande d’admission
  • Formulaire de bourse
  • Proposition de choix de cours
  • Questions sur l’admission pour les étudiants qui viennent en échange à Poly

admission.echanges@polymtl.ca

contrat.echange@polymtl.ca

Autres

regist-assurances-etrangers@polymtl.ca

www.aseq.ca/

bourses.sep@polymtl.ca

afe@polymtl.ca

  • Questions reliées aux bourses de recherche pour les études supérieures (maîtrise et doctorat seulement)

bourses.recherche@polymtl.ca

  • CAQ et permis d’études : questions et  documents à fournir

registraire-caqpe@polymtl.ca

www.polymtl.ca/surete/services/carte-didentite

Commandes de documents officiels :

  • Attestation de fin d’études
  • Attestation d’inscription
  • Attestation spéciale
  • Description de cours
  • Relevé de notes
  • Formulaires à compléter par le Registrariat

registraire-docofficiels@polymtl.ca

diplomation@polymtl.ca

 

futur@polymtl.ca

horsetablissement@polymtl.ca

moodle@polymtl.ca

registraire-absence@polymtl.ca

org-ens@polymtl.ca

registraire@polymtl.ca

Plus de détails sur la collecte des renseignements personnels

Les présents renseignements personnels sont recueillis par Polytechnique Montréal (2500, chemin de Polytechnique, Montréal), aux fins de prise de rendez-vous au Registrariat et pour le traçage des contacts d’un individu potentiellement infecté par la COVID19 ayant fréquenté Polytechnique et seront accessibles par les membres du personnel du Registrariat pour une période de 60 jours. L’omission de renseignements obligatoires peut entrainer une annulation du rendez-vous. Ces renseignements seront conservés de façon confidentielle, conformément aux exigences de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, RLRQ c A-2.1. En vertu de cette loi, toute personne peut consulter les renseignements personnels la concernant, en obtenir copie ou les faire corriger, le cas échéant.