Études

Montant forfaitaire de 100 $ pour étudiant (COVID-19)

Lors du dépôt du budget du Québec, le 25 mars 2021, un montant forfaitaire de 100 $ par trimestre pour les étudiants et étudiantes à temps plein de niveau universitaire a été annoncé. La mesure vise à reconnaître les inconvénients humains qu’ils et elles ont subis dans le contexte de l’urgence sanitaire de la COVID‑19, durant les sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021.

Modalités de la demande

Les étudiants et étudiantes admissibles seront invités à remplir le formulaire de demande de montant forfaitaire du ministère, qui sera rendu disponible sur cette page au courant du mois de juillet 2021. Il sera possible de soumettre une demande jusqu'en mars 2022. Les paiements seront effectués à partir du 15 septembre 2021. 

Si vous le souhaitez, le ministère offrira l’option de soumettre votre demande à l’aide d’un formulaire en format imprimable. Polytechnique enverra un courriel à la communauté étudiante (adresse Polytechnique et adresse personnelle) lorsque les formulaires seront disponibles.

Consultez la page Montant forfaitaire de 100 $ pour étudiant (COVID-19) du ministère de l’Enseignement supérieur pour plus de détails concernant la démarche et les critères d’admissibilité au montant forfaitaire.