Études

Modification d’une note finale en notation Succès (P)

Conformément à la décision du Conseil académique du 23 mars 2021, de façon exceptionnelle, les étudiantes et étudiants pourront choisir le barème de notation succès/échec (P/F) pour un seul cours réussi du trimestre d'hiver 2021 ayant une note littérale (A* à D).

Voici quelques compléments d'information sur cette mesure :

Vous pouvez demander la notation succès (P) pour un cours de 3 crédits (ou moins) de votre choix. Le choix de la notation succès (P) s'applique à la note finale obtenue sur la base de l'ensemble des évaluations du cours en question.

La demande pourra être faite dès la sortie des relevés de notes soit le 21 mai 2021, et ce jusqu’au 6 juin 2021 23h59 dans la section Registrariat du Guichet virtuel étudiant. Les étudiants ayant un examen différé auront la possibilité de connaître l’ensemble de leurs notes avant de faire leur demande.

ATTENTION !
Le navigateur Internet Explorer n'est pas supporté par l'application du Guichet virtuel étudiant.
  • Nous vous contacterons seulement si votre demande est non recevable. Veuillez prévoir un délai de 10 jours ouvrables pour que la modification apparaisse à votre relevé de notes.
  • À moins que votre demande soit non recevable, vous ne pourrez pas modifier votre demande ou revenir au barème initial du cours visé par la demande de changement.
  • Si vous êtes inscrits dans plus d’un programme de certificat, vous pouvez vous prévaloir de la mesure pour un seul cours parmi l’ensemble de vos activités suivies au trimestre d’hiver 2021.
  • La demande peut être faite pour un cours hors établissement en accueil en passant aussi par le Guichet virtuel étudiant. Pour toute question relative à un cours hors établissement, contactez horsetablissement@polymtl.ca.
  • La mesure s’applique aussi à une note finale obtenue suite à un examen différé.
  • Les crédits rattachés au cours auquel la notation succès (P) est appliquée sont cumulés dans les crédits acquis, mais ne comporteront pas de valeur numérique au relevé de notes et ne seront pas contributoires aux moyennes.
  • L'étudiante ou l'étudiant qui a été reconnu coupable de plagiat dans un cours ou dans l'une de ses évaluations ne peut se prévaloir du barème de notation succès/échec pour ce cours.
  • Les étudiantes et étudiants inscrits dans un programme de maitrise recherche ou de doctorat ne sont pas admissibles à cette mesure d'assouplissement académique.

Pour toute question relative à une demande de modification de note, écrivez-nous à notation@polymtl.ca.