Études

Alban Morali

ALBAN MORALIGénie mécanique
alban.morali@polymtl.ca

Titre long du travail de recherche : Fabrication de capteur piézo-électrique pour le domaine de l’aéronautique à l’aide de l’impression 3D
Titre vulgarisé du travail de recherche : Impression 3D de structures intelligentes

Courte présentation

Je m'appelle Alban Morali et je suis en deuxième année de maîtrise en Génie mécanique, sous la direction des professeurs Sampada Bodkhe et Maksim Skrobogatiy. Mon projet de thèse porte sur la fabrication additive de capteur piézo-électrique, grâce à l'impression 3D.

Quelle a été votre méthode pour expliquer votre thèse en 3 minutes?

Je me suis imaginé entrain d’expliquer mon travail à un enfant. J’ai donc simplifié tous les termes pour utiliser des mots de la vie courante et essayé de garder un déroulé de mes explications le plus cohérent possible.

Comment votre sujet de recherche a-t-il été inspiré?

Ma directrice de recherche m’a proposé le sujet lorsque je l’ai contacté pour venir faire ma maîtrise sous sa direction.

Si vous deviez consacrer vos recherches à quelqu'un du passé, du présent ou du futur, qui serait-ce et pourquoi?

Je dirais à A.Yvon-Villarceau, un scientifique du XIXe siècle peu connu malgré de nombreux apports à la connaissance scientifique de son époque. J'ai eu la chance de vivre dans sa maison d'antan, et mon père a développé une grande fascination pour cet homme. Cet hommage est donc également un clin d'œil à mes parents pour leur soutien inconditionnel.

3 mots clés pour définir votre travail de recherche

Impression 3D, capteur, piézo-électricité

 

Retour à la liste des participants